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Quand offrir des goodies à ses clients ?

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L’objet publicitaire demeure un atout marketing indéniable dans la mise en œuvre d’une stratégie de communication efficace. Il permet de promouvoir l’activité de l’entreprise, voire de fidéliser les clients et les prospects. Quelle que soit la gamme de produits. Si la sélection des goodies reste primordiale, le moment pour les offrir l’est tout autant.

Pourquoi est-ce important de choisir avec soin le bon moment pour offrir des goodies ?

On distingue de nombreux critères pour choisir des goodies publicitaires. Vous devez notamment prendre en compte le profil de vos clients, leurs besoins, l’utilité et la qualité des objets. L’objectif prioritaire est d’interpeller votre interlocuteur. Dans cette optique, privilégiez des produits pertinents, pérennes et, dans la mesure du possible, innovants. Quant au moment de les présenter et de les offrir, c’est un facteur déterminant pour que votre initiative retienne l’attention.

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Les moments les plus indiqués pour offrir des objets publicitaires

Dans un cadre extérieur à l’entreprise, vous pouvez attendre des événements professionnels pour distribuer un objet personnalisé comme un stylo publicitaire. La participation à un salon, un meeting ou une conférence constitue un moment privilégié. En effet, vos clients et interlocuteurs sont plus enclins à recevoir des cadeaux d’entreprise. Tout en étant à l’écoute de votre discours. La promotion de votre activité ou de votre savoir-faire est d’autant plus efficace. Vous pouvez aussi envisager de les distribuer dans les situations suivantes :

  • l’anniversaire de votre société ;
  • le lancement d’un nouveau produit ;
  • la publication des résultats de votre activité.

Pour ce dernier point, vous pouvez informer vos clients et leur offrir des goodies. Leur contribution à votre développement constitue un excellent moyen de justifier le cadeau et de veiller à leur fidélisation.

D’autres occasions pour offrir des goodies publicitaires à vos clients

D’autres moments sont également envisageables pour donner des goodies ou des objets publicitaires. C’est notamment le cas des fêtes de fin d’année, ainsi que des événements annuels ou saisonniers. On peut évoquer, par exemple, la Saint-Valentin, la fête des Pères ou Halloween. Attention, toutefois, à choisir des produits cohérents avec l’occasion, par exemple un t-shirt publicitaire.

Il est essentiel de bien choisir le moment où vous souhaitez offrir des goodies publicitaires. Afin que votre action présente un caractère impactant. Privilégiez des événements notables, comme une conférence ou un salon professionnel. Vous pouvez aussi patienter jusqu’à des fêtes annuelles, comme Noël ou Pâques. Autant d’occasions pour retenir plus facilement l’attention de vos clients.

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