Vous êtes ici
Accueil > Bâtiment >

Quel revêtement de sol choisir pour mon salon ?

hotel

Le salon est une pièce de vie qui constitue le cœur de la maison. On y passe beaucoup de temps au quotidien et c’est l’une des raisons pour lesquelles il faut bien choisir son revêtement de sol. Celui-ci doit être à la fois esthétique, pratique à entretenir, mais aussi durable. Si vous hésitez entre plusieurs solutions, voici nos conseils pour bien faire votre choix.

Le sol PVC, un choix intéressant pour votre salon

Parmi les différentes solutions présentes sur le marché, un revêtement de sol se distingue des autres grâce à ses nombreux atouts. Cette solution, c’est le sol PVC. Présent sur le marché en différents formats et disponibles dans de nombreux coloris, le revêtement de sol en vinyle peut s’adapter à tous les besoins. C’est d’autant plus le cas qu’il se décline dans de nombreux coloris et textures (effet parquet, effet béton…).

En outre, il est intéressant de noter que cette solution s’adresse aussi bien aux logements neufs, qu’aux logements à rénover.

Les avantages du sol en vinyle

Le sol en vinyle possède plusieurs avantages. Il est tout d’abord plutôt facile et rapide à poser. Une pièce comme un salon peut ainsi être réalisée en quelques heures.

Il permet aussi d’imiter l’aspect de nombreux matériaux, sans les inconvénients qui vont avec. Si vous optez pour une solution de dalle pvc adhésive effet parquet par exemple, vous profiterez d’un sol chaleureux dans votre salon sans entretien complexe. Le design est toujours très réaliste et offre donc un rendu qualitatif. Le PVC est aussi une matière agréable au toucher, qui contrairement au carrelage, ne procure pas de sensation de froid.

C’est enfin un sol très robuste qui résiste très bien aux chocs et aux rayures. Investir dans cette solution offre ainsi la garantie ainsi de faire un choix durable.

Les critères pour bien choisir un sol PVC

Bien choisir un sol en vinyle ou un sol PVC implique de prendre en compte un certain nombre de critères. Plus vous serez renseigné sur le niveau de qualité d’un matériau, plus vous serez assuré de faire un choix avisé.

Dans ce cas, il faut prêter attention à des indices spécifiques tels que : le type de pose (à coller, à clipser, pose libre) ou l’épaisseur de la couche d’usure. Le niveau d’isolation acoustique ou le niveau de résistance au feu, par exemple, sont aussi des critères qui peuvent peser dans la balance lors de l’achat.

Vous savez maintenant quel revêtement choisir pour aménager votre salon. Les revêtements de sol en vinyle ou en PVC présentent de nombreux avantages en termes d’esthétisme, de robustesse et d’entretien. Si vous hésitez entre plusieurs solutions, celle-ci ne vous décevra pas.

Top